Qui sommes nous ?
Nous sommes un couple et 3 enfants, un garçon de 12 ans et deux garçons de 5 ans.Durant nos vacances, depuis plusieurs années, nous consacrons 8 à 10 jours de randonnée en vélo. Alors lobjet de ce blog est de raconter nos aventures et surtout déchanger avec vous qui passez vos vacances, voir plus, à vélo avec vos enfants.
Avant la naissance des Enfants, jai voyagé en France et à létranger, en conciliant souvent le sport avec mes diverses destinations. Jai parcouru la vallée de Chamonix à ski et à pied, jusquau sommet du Mont-Blanc. Lors dun premier séjour en Afrique, en Tanzanie, je suis allé à la rencontre de la faune sauvage du Serengeti à Ngoro Ngoro, ainsi quau sommet du Kilimandjaro. Auparavant, cest en traineau à chien que jai parcouru des régions du Québec et de Laponie. Enfin, jai circulé en ex-Yougoslavie, en Suède, en Grèce, en Islande, au Burkina Faso , à cheval jai parcouru les Mont dArrée et le Vercors et à pied la rigole dHilvern, les Montagnes noires, et le Coglais de Fougères au Mont St Michel
Alors que jétais encore célibataire, jai traversé seul le centre Bretagne en vélo, aventure passionnante.
Mais avec les enfants, il devient plus difficile de voyager tel que je le concevais avant. Comment poursuivre cette quête de découverte au rythme de la randonnée, à pied, en vélo ?
Et bien, ma première expérience avec lainé a été le long du canal de Nantes à Brest avec une petite remorque à vélo pour lui, ou plus tard avec un âne en Ardèche et dans les Cévennes.
Puis en 2006, la famille sagrandit. Avec ma compagne, bourguignonne dorigine, nous avons la joie daccueillir deux garçons. Bon, ça complique les choses. Il faut séquiper en matériel. Les jumeaux nont pas un an quand nous partons le long du Blavet, et du canal de Nantes à Brest en vélo. Avec lainé (8 ans) sur son vélo, il convient de faire attention au nombre de kilomètres parcourus au quotidien. 30 kilomètres nous semblent raisonnables. Mais, ce nest pas toujours évident de ne pas les dépasser !
En 2008, nous parcourons le canal du Nivernais et lannée suivante, nous partons de la maison à vélo destination Saumur. Nous rejoignons Nantes en train et suivons leurovélo 6 jusquà Saumur, puis retour à Nantes en train, doù nous rejoignons Redon par le canal de Nantes à Brest.
Enfin ma compagne est attirée par un tandem. Nous étudions une solution. En janvier 2009 nous faisons lacquisition dun tandem hybride (position couchée devant, et normale derrière), un « pino ». Et durant lété 2009, de Saint-Malo à Morlaix, nous suivons la route du petit train passant par le centre Bretagne.
En juillet 2011, nous roulons le long du canal de bourgogne, et poursuivons jusquà Besançon en retrouvant leurovélo 6.
Ainsi nous parcourons au rythme du vélo des petits bouts de France. Jusquà présent nous avons surtout circulé en Bretagne et en Bourgogne, nos régions dorigine. Mais nul doute, que nos prochains périples nous emmènerons ailleurs
Voilà, de rapides présentations, et si nos aventures vous intéressent nhésitez pas à nous faire partager les vôtres sur les voyages (sportifs) et en famille !
A très bientôt !